Seniors, comment structurer votre démarche pour trouver le poste qui VOUS correspond ?
Commencez d’abord par un travail d’introspection professionnelle et personnelle pour mettre en exergue vos talents innés, vos réussites, vos ambitions et vos incontournables (ceux identifiés dans votre quête du sens). Notez que si vous avez toujours été nul en revers au tennis, il vaut mieux capitaliser sur votre coup droit pour marquer des points.
Votre CV doit être une biographie convaincante de vos réussites professionnelles. Les recruteurs s’attachent à des réalisations probantes ; votre « fiche de poste » ne les intéresse pas plus que ça.
Votre page LinkedIn doit être passionnante, attirante et refléter votre personnalité ainsi que vos valeurs. Comment ? avec un bandeau clair, un résumé concis et factuel et des compétences complétées.
Vos entretiens doivent être menés comme une interview ; ce n’est pas un interrogatoire ni dans un sens, ni dans l’autre. Chacun a des besoins que l’autre peut combler. C’est ainsi que vous pourrez mettre en avant votre valeur ajoutée et le fait que vous êtes la solution à leur problématique.
Et surtout vous devez sourire aussi bien au téléphone que lors de vos échanges !
➡️Besoin de conseil RH ? Besoin d’un coach carrière ? A la recherche de votre Happy Job ? Contactez-moi